Fredj, bac STL réformé, obtenu en 2013

Depuis le début du collège, j'étais très intéressé par le domaine scientifique. C'est pour cela que lors de mon stage d'observation de troisième j'ai décidé de le réaliser dans un laboratoire de recherche Inserm. Lors de ce stage je me suis rendu compte que ce métier de technicien était fait pour moi.

J'ai donc fait des recherches pour savoir quel type de formation il fallait que j'entreprenne afin d' arriver à mon objectif c'est-à-dire être technicien de laboratoire. Je me suis alors orienté vers un baccalauréat STL biotechnologies que j'ai réalisé au lycée de la vallée des Chevreuses À Gif-sur-Yvette. C'est 2 années de baccalauréat m'ont permis de confirmer mon envie de vouloir travailler dans le monde scientifique et d'être technicien de laboratoire.

C'est ensuite tout naturellement que je me suis orienté vers un BTS analyses de biologie médicale que j'ai fait au lycée Marie Curie à Versailles. Lors de ce BTS j'ai réalisé 2 stage dans deux laboratoires différents. Ces stages m'ont permis de comprendre que je ne voulais plus être enfermé dans un laboratoire mais discuter avec les gens. J'ai donc recherché une formation alliant mes connaissances scientifiques ainsi que ma volonté de communication/vente.

J'ai découvert la licence professionnelle vente et marketing en instrumentations et réactifs de laboratoire à l'ESTBA. Cette licence se faisait en alternance. Je l'ai effectué au sein de la société Eurobio en temps qu'assistant chef de produits immunologie. Cette année m'a confirmé mon envie de vouloir travailler dans le monde du marketing.

J'aidécidé de poursuivre mes études en commençant un Master en marketing stratégique afin de peaufiner mes connaissances. Je réalise ce Master en alternance toujours au sein de la société Eurobio. Si je devais décrire où est-ce que je me vois dans cinq ans, j'aimerais devenir chef de produit ou directeur marketing toujours dans le domaine scientifique.

×