Julia, bac STL obtenu en 2008

"En seconde, j’étais une élève très moyenne, voire pas terrible, et il y avait un choix à faire. Personnellement à l’époque, je pensais que la section S avait trop de maths/physique à mon goût, la L trop de français/anglais, la ES ... sans intérêt, le choix par dépit juste pour dire "j'ai fais un bac général". Sans offense ;)

La section STL-BGB était la voix d'or pour moi, celle qui m'a un réconcilié avec l'école et je ne l'ai jamais regretté. Deux années intéressantes et enrichissantes où, pour la plupart du temps, j’aimais ce que j’étudiais.

J'ai ensuite intégré une CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) option TB (Technologie et Biochimie) à Toulouse, où après trois ans d’études là-bas j'ai réussi le concours pour entrée dans l'école d'ingénieur agronome VetAgro Sup à Clermont-Ferrand. Au cours de ma 2ème année d'école d'ingénieur j'ai eu l'occasion de pouvoir faire une formation parallèle, je me suis donc lancée dans un double diplôme pour obtenir en plus de mon diplôme d'ingénieur agronome, un Master Recherche en Nutrition Humaine et Santé.

Ce qui fait que mon titre a changé je suis aujourd'hui Ingénieur de Recherche et Développement dans l'Agro-alimentaire. Etant jeune diplômé depuis moins d’un an, je ne possède que le joli titre pour le moment !

Aujourd'hui, je ne regrette en rien mon parcours atypique même si je songe à une reconversion vers l'enseignement, je peux juste dire que j'ai, grâce à ce parcours, la vision d'un ingénieur avec l'expérience d'un technicien et ce dernier atout, c’est grâce à la section STL.

Alors bon courage, tout est possible ;)"

×