Jérémy, bac STL obtenu en 2013.

"Passionné par les Sciences de la Vie et de la Terre depuis le collège, j’ai confirmé cet intérêt à la fin de mon année de seconde en choisissant la filière Science et Techniques de Laboratoire spécialité Biotechnologies afin d’acquérir le savoir faire propre à cette filière et développer l’étude des organismes et phénomènes biologiques.

Mon projet professionnel consistait par la suite à réaliser une licence de science et technologies puis une réorientation en master commerce international afin de devenir technico-commercial dans les équipements de laboratoire.

N’ayant pas réussi ma licence, je me suis réorienté vers un BTS Management des Unités Commerciales en alternance avec une entreprise appartenant au monde de la banque. Je suis à présent ravi de ce que je fais et je compte préparer les concours passerelles et tremplins afin d’intégrer une école de commerce. Contrairement aux idées reçues, les filières technologiques ne vous limitent pas obligatoirement, de nombreuses réorientations sont possibles
."

 

×