Gabriel, bac STL obtenu en 2012

"La STL m’a été présentée pour la première fois en seconde, mais j’avais alors préféré choisir la filière générale scientifique, pensant à tort qu’il s’agissait de la seule voie pour entrer dans les écoles d’ingénieur. Mon année de 1ère S a été moyenne, les SVT m’intéressaient, mais pour tout dire, les maths et la physique ne me passionnaient pas vraiment, car vraiment trop abstraites à mon goût. Je sentais qu’il me fallait quelque chose de plus concret. C’est ainsi que je suis entré en STL.

Les deux années passées en STL restent sans doute mes meilleures années pré-bac. J’ai repris plaisir à aller aux cours et je me suis découvert une passion pour la microbiologie. J’ai eu mon Bac en 2012 avec mention TB.

En fin de terminale, j’ai longuement hésité entre une prépa intégrée ou une classe préparatoire. J’en ai discuté avec mes professeurs et finalement opté pour une classe prépa, filière TB (Technologie et Biologie). Elle s’adresse aux élèves issus de Bac STL. Il s’agit d’une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en deux ans ouvrant aux concours des écoles d’agronomie et de vétérinaires. Mais pas de panique, si on est motivé, et que le travail est régulier, il n’y a pas de raisons d’échouer.

Après mon concours, j’ai intégré Agrocampus-ouest qui était mon premier choix. Actuellement je suis en deuxième année et je ne regrette pas mon choix."

×