De futurs bacheliers STL Biotechnologies primés au concours « FAITES DE LA SCIENCE »

L'an dernier, une de mes collègues a vu ses élèves récompensés au concours "faites de la science", 

Les deux groupes primés ont présenté leur projet technologique accompagné, et, outre le plaisir d'être présent à ce concours, ils ont eu la joie d'être rcompensés de leurs efforts !

http://www.genie-bio.ac-versailles.fr/spip.php?article210

Edit : ma collegue a réitéré cette année, voici un message qu'elle nous a fait parvenir :

Il y a quelques semaines, deux groupes de STL Biotechnologies ont été sélectionnés pour participer au concours "faites de la science" organisé par la fac d'Evry. Le premier groupe, composé uniquement d'élèves de terminale a présenté un projet dont la problématique est la suivante :

  • quelles seraient les différences observées entre une mutation et une transformation à l’aide d’un plasmide sur une même levure?

Un deuxième groupe mixte, composé d’élèves de première STL parrainés par trois élèves de terminale a travaillé sur :

  • études qualitatives et quantitatives de frottis sanguins ainsi que sur l’existence de différences morphologiques des cellules sanguines en vue de diagnostiquer une maladie.

 Nous n’avons pas gagné mais nous n’avons pas démérité. 

Nous avons passé une excellente après-midi et ce fut un moment convivial et riche en émotions.

Nos élèves ont fièrement présenté leur projet et fièrement représentés la section STL Biotechnologies du Lycée du Parc des Loges.

Le jury, composé d’enseignants chercheurs furent très impressionnés par les manipulations proposées, l’expression orale et la maîtrise des concepts scientifiques de chaque projet"

A coeur vaillant, rien d'impossible !

×